Voeux du Maire
Ah, la crise ! Est-elle toujours là ? Les chiffres du chômage sont-ils bons ? Les pauvres sont-ils moins pauvres et les riches moins riches ?
Quant à notre commune nous nous efforçons, avec nos moyens, de progresser afin que les habitants soient heureux de vivre à Saint-Martin.
Les recettes communales comprennent les différentes taxes et les dotations de l'Etat. Or ces dernières sont revues à la baisse pour cause de crise mais surtout parce que le transfert des compétences vers les collectivités territoriales n'est pas suivi du transfert des finances. Cela nous oblige à être vigilants dans la maîtrise des dépenses afin d'éviter une hausse trop forte des impôts conséquence de l'abandon de l'État des services publics de proximité.
Je veux quand- même être optimiste et souhaiter une année 2010 qui ne soit pas celle de la décroissance, laquelle touche surtout les plus démunis, mais l'année de la mise en chantier d'une croissance partagée qui permette à chacun d'avoir sa part de dignité et de bonheur dans une société moins égoïste.
Jean-Claude Sourigère - Maire de Saint-Martin
Publié le 14/01/2010 par webmaster@astarac.fr