Visite au marché Bio
Dimanche 27 Mai, à l'occasion du Marché Bio de Saint-Martin, vous pourrez rencontrer la Candidate de l'UMP, Madame Anne-Marie MOUCHET, venue en voisine (de Seissan).
Pas d'inquiétude, vous pourrez faire vos emplettes comme à l'habitude car Nathalie, Barbara, Jean-luc, Thierry, Michèle, et les autres vous attendent avec vos paniers, vos poches, vos bouteilles.
Moins connu (en tout cas par moi ;-)) que le député sortant Philippe Martin dont nous avons déjà largement parlé dans les actualités, Anne-Marie Mouchet est une vraie gersoise. Elle a fait toutes ses études jusqu'au Baccalauréat à Auch, a épousé un ingénieur Auscitain et est Directrice du Centre de Langues à Seissan. Elle est aussi mère de deux enfants, parle 4 langues et répond aux messages qu'on lui envoie sur son adresse email : annemariemouchet@ump01.org
Madame Anne-Marie MOUCHET dispose d'un vrai site Internet assez complet http://www.annemariemouchet-gers.com sur lequel vous ne trouverez pas le nom de son suppléant ... donc, je vous le donne : Pierre Tabarin. Faites le test : tabarin ;-)
Pierre Tabarin est Gérant d’une société de conseil dans le domaine de la distribution immobilière et fut candidat UMP aux dernières élections cantonales sur le canton de Auch Nord Est.
Madame Mouchet n'a pas fait beaucoup parler d'elle jusqu'à présent si ce n'est dans l'affaire du FCAG que je vous rapporte telle que je l'ai lu sur loucamindret sous l'excellente plume de Aramis de Barbarens :
Quel bonheur, cette montée du FCAG dans l’élite du rugby français, la saison prochaine ! Un bonheur tel qu’en cette période de démarchage électoral, tout est bon à prendre… et à détourner à son compte.
Anne-Marie Mouchet, candidate UMP aux législatives dans le Gers, se fait donc prendre en photos avec trois de nos chers bébés du ballon ovale.
Au nom de son « attachement au rugby », Mme Mouchet s’est empressée de diffuser les photos sur son blog de campagne pour montrer que les joueurs du FCAG étaient avec elle !!
Le rugby est traditionnellement à droite, mais ça ne coûte rien de le rappeler ! La polémique n’a pas tardé à faire surface. L’opposition est sortie de sa réserve pour dénoncer cette manœuvre électoraliste ! Le succès du FCAG, c’est comme le drapeau français, ça appartient à tout le monde ! On ne doit pas toucher aux symboles locaux ! Haro ! Haro ! Bouducon !
Les joueurs, du coup, se sont gentiment retirés de l’affaire : les uns ne savaient pas, les autres prétextent une tendance pour l’autre camp. Bref, tout le monde y est allé de son petit commentaire, et on sait comment les rumeurs se propagent vite dans notre département. Mais, rassurez-vous, cette contine électorale se termine bien : Mme Mouchet a annoncé qu’elle allait retirer les photos de son site, et le rugby est sauf ! On a échappé de peu à la bagarre générale !
Dans son programme pour la circonscription, Madame Anne-Marie Mouchet veut privilégier les domaines de la formation et de la santé. Elle souhaite encourager les investissements privés qu’il s’agisse d’investissements immobiliers, d’investissements agricoles ou d’investissements commerciaux. Ce faisant, elle estime que les jeunes auront moins tendance à quitter le Gers.
Dans le domaine des retraites, elle est favorable à une revalorisation des petites retraites pour les agriculteurs, les commerçants et artisans et de tous ceux qui ont eu de petits salaires. Personne dans le Gers ne s'en plaindra !
Enfin, Madame Mouchet veut mener un combat environnemental : Les défis environnementaux ne doivent générer ni peur, ni repli sur soi, ni décroissance économique. Au contraire ils constituent une opportunité nouvelle de créer des services nouveaux, des produits nouveaux, des comportements nouveaux et surtout des emplois nouveaux : dans le bâtiment (nouvelles normes de construction), dans l’agriculture (bio carburants), dans les services au troisième âge … Vaste programme !!!
Alors, si comme moi, vous êtes curieux de voir cette candidate, profitez-en Dimanche au Marché, entre une salade Bio et un fromage de Chèvre, vous pourrez lui poser vos questions et en profiter pour la remercier d'avoir fait le déplacement jusque chez nous !
Publié le 25/05/2007 par webmaster@astarac.fr