Très Haut Débit ... Ne rêvez pas !
L'affichage de la couverture internet en haut débit peut être filtrée selon le réseau filaire - ADSL, câble, fibre optique - ou hertzien ou encore en regroupant les 2.
L'Observatoire France Très Haut Débit a été mis en oeuvre dans le cadre du plan France Très Haut Débit qui vise à couvrir l'intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022.
A l'origine, le Conseil Départemental du Gers avait élaboré un Schéma Directeur d'Aménagement Numérique dès janvier 2012, le premier en Midi-Pyrénées.
Son objectif prioritaire était de résorber définitivement les dernières zones blanches du département et de fournir à 100% des Gersois un débit d'au moins 8 à 10Mb/s. Plus de la moitié d'entre eux seraient directement raccordés à la fibre optique.
En tout cas, à Saint-Martin, nous ne serons pas concernés par la Fibre et pour le débit, on nous prend pour des ... débiles !
Dans le document intitulé « Statistiques de l'Observatoire France Très Haut Débit - Juin 2015 » présentant la couverture numérique de chaque commune, nous avons pour Saint-Martin :
Dans la colonne Part des locaux éligibles - Toutes technologies (DSL, câble et Fibre FttH) :
3 Mbit/s et + : 89,1%
8 Mbit/s et + : 75,5%
mais
30 Mbit/s et + : 0% - Aucun Saint-Martinois !
Mais cela veut aussi dire que 10% des Saint-Martinois auront MOINS de 3 Mbit/s. Ils resteront parmi les oubliés du plan THD !
- Accéder à la carte des débits et des réseaux internet
- Déploiements de réseaux d’accès à internet
- La carte pour Saint-Martin
Publié le 24/08/2015 par webmaster@astarac.fr