Tomate !
En effet, la loi adoptée le 28 novembre 2011 sur les certificats d'obtention végétale (COV) instaure une taxe sur les semences. Elle interdit aux agriculteurs l'utilisation de leurs semences de ferme lorsqu'elles sont issues de variétés protégées par un COV français.
La réglementation est très complexe et difficilement accessible aux personnes intéressées. En effet, le coeur de la réglementation est mis en oeuvre par des décrets et il n’y a pas de loi relative aux semences. De plus, les textes interagissent entre eux, il y a de nombreux renvois et imprécisions, auxquels s’ajoutent les nombreuses modifications.
Ce qui se joue en sous-main depuis des décennies dans le marché des semences est plus qu'inquiétant : on brevète le vivant, on interdit la commercialisation de variétés "non-inscrites", on modifie certaines législations pour que les semences appartenant au domaine public retombent dans les paniers des semenciers ...
Pour la vidéo de Olivier de Robert, ne la cherchez pas sur Youtube : Ariege News, la chaîne d'information en Ariège-Pyrénées, a interdit sa diffusion au motif que YouTube et les autres ne rétribuent pas leurs journalistes et chroniqueurs. L'argent, toujours l'argent.
Bientôt, planter de la marijuana sera moins illégal que faire pousser des tomates hors catalogue ! A se demander ce que fument nos dirigeants et politiques grassement chouchoutés par les Monsanto, Bayer, Syngenta et consorts.
Publié le 15/01/2014 par webmaster@astarac.fr