THD
Un investissement de 48 millions d'euros pour offrir un débit de 10 MBps à 100% des foyers gersois... Quel aubaine, quel bonheur, enfin nous allions passer au 21ème siècle !
Alors sachez-le, SAINT-MARTIN n'est pas concerné si j'en crois la lecture d'un document que j'ai réussi à me procurer provenant du Comité de Concertation France THD, Aménagement Numérique du Gers en date du 26 septembre 2013 (VOIR ICI).
Le SDTAN de Janvier 2012 dont la conception a nécessité une gestation de 9 mois davril 2011 à janvier 2012 aurait-il accouché d'une souris ?
Force est de constater que 9 mois d'études plus 30 mois de concertations, réunions, palabres, effets d'annonces, etc. pour aujourd'hui se rendre compte que nous autres, à Saint-Martin, nous resterons à l'écart de ce THD, ça fait mal au ... ??? Q ???
Ci-dessous l'actuel état du débit dans notre secteur :

Et si vous regardez à la page 9 du document publié par le Comité de Concertation France THD, Aménagement Numérique du Gers en date du 26 septembre 2013 (VOIR ICI), vous verrez qu'aucune amélioration n'est prévue pour St-Martin. Surtout n'oubliez pas que ce sont VOS impôts qui vont financer ce projet pour lequel un Syndicat Mixte Ouvert a été créé en juillet 2013.
Pour finir, il est AFFLIGEANT de constater que sur la liste des 216 Sous-Répartiteurs et 13 NRA concernés par le projet de Gers Numérique, St-Martin soit totalement ignoré (VOIR ICI) alors que de nombreux petits villages seront reliés (Estipouy, Berdoues, Loubersan, etc.).
Publié le 19/07/2014 par webmaster@astarac.fr