Supermarchés
Vous pouvez ainsi :
- Trouvez le supermarché le moins cher
- Avoir le palmarès des supermarchés
- Connaitre vos droits dans un supermarché
- Disposer du baromètre des prix Que Choisir
- Savoir pourquoi Que Choisir compare les prix
Retrouvez ce comparateur sur Que Choisir
Lisez le chapitre sur Vos Droits dans un supermarché ... Vous apprendrez par exemple :
Un vigile me demande d'ouvrir mon sac, en a-t-il le droit ?
Non, un vigile ne peut exiger d'un client qu'il ouvre son sac (ou son coffre de voiture). Seul un officier de police judiciaire est autorisé à le faire. En cas de soupçon de vol, le vigile peut simplement demander au client de l'accompagner dans un local d'où il appellera un officier de police pour vérifier le contenu du sac (ou du coffre).
ou encore :
J'ai cassé par inadvertance une bouteille d'huile dans le magasin, avant de passer en caisse. Suis-je tenu de la payer ?
Non, tant que l'article n'est pas passé en caisse, vous n'êtes pas tenu de régler un article cassé par maladresse. Signalez toutefois l'incident à un employé, pour éviter toute conséquence dommageable aux autres clients (sécurité, propreté du sol, glissade, coupure...).
mais aussi :
Erreur d'étiquetage sur le produit. Quel prix payer ?
Si le produit porte une étiquette de prix, c'est celui-ci qui doit vous être appliqué. Sauf, là encore, en cas d'erreur manifeste d'étiquetage sans commune mesure avec la valeur réelle de l'article, comme pour un téléphone portable à 3,50 € alors que son vrai prix est de 350 €.
Bonne lecture !
Publié le 17/10/2015 par webmaster@astarac.fr