Sud-Ouest
Le département du Gers était l'un des rares de notre région à bénéficier d'un pluralisme dans la presse quotidienne régionale (PQR) : le lecteur y avait le choix entre Sud-Ouest et La Dépêche du Midi.
Sud-Ouest avait déjà réduit sa présence gersoise en 2013, dans le cadre de son plan d'économies, en recentrant sa rédaction sur Auch et en diminuant ses effectif. Et puis la décision de la fermeture de cette édition départementale a été prise. Les salariés ont été reclassés dans d'autres agences ou services du journal dans la région Aquitaine principalement.
La fermeture de l'édition gersoise de Sud-Ouest est donc un nouveau coup de canif au pluralisme. La fin d'un titre médias ou d'une édition locale ou départementale ne fait de toute façon jamais du bien, ni aux lecteurs ni à la démocratie.
Un certain nombre d'ex correspondants dont Michel Hamon a décidé de ne pas en rester là. Depuis mercredi dernier un nouveau journal existe sur le département. Numérique celui-là, réel et légal, enregistré comme organe de presse, il dispose de plus d'espace et d’une plus grande liberté éditoriale.
Les correspondants de presse mis sur la touche par le journal Sud-Ouest Gers en juin dernier et quelques amis intéressés par l'aventure ont décidé de se retrousser les manches. L'enthousiasme entrevu auprès d'anciens lecteurs de Sud-Ouest qui en appréciaient la forme et la qualité des textes a été suffisamment convaincant pour dire « qu'il fallait le faire ».
Vous pouvez dès à présent lire GRATUITEMENT ce journal local : LeJournalduGers.fr
Le journal du Gers est ouvert aussi à toutes les personnes qui souhaitent mettre en avant leurs activités, (artistiques, commerciales, artisanales, industrielles …), ou tout simplement pour certaines il s'agira de raconter des événements forts de leur vie.
Le journal du Gers est aussi prêt à vous accueillir comme correspondant de votre localité et de ses environs. N'hésitez pas à les solliciter en allant à la rubrique Contact de leur site, en cliquant sur candidature.
Publié le 08/08/2015 par webmaster@astarac.fr