Stop Phoning
Depuis le 1er décembre, les entreprises adhérentes au dispositif (5 fédérations professionnelles représentant environ 80 % des entreprises pratiquant le démarchage téléphonique) s’engagent à ne plus importuner les personnes inscrites à cette liste.
Pour pouvez enregistrer jusqu’à 6 numéros de téléphone fixe et mobile. L’inscription n’est valable que 3 ans et doit donc être renouvelée.
L'inscription est très simple, elle est réalisée en quelques secondes et en quelques clics. Il suffit d'inscrire les numéros de téléphone fixes ou mobiles sur lesquels vous ne désirez plus être prospectés sur le site Internet.
PACITEL vous demande de fournir votre adresse e-mail pour que vous puissiez recevoir et conserver vos informations d'identification nécessaires afin d'avoir accès à votre espace sécurisé sur le site PACITEL.
Si vous avez bien saisi vos coordonnées avec le numéro de téléphone sur lequel vous ne souhaitez plus être démarché, un écran de confirmation s'affichera suite à votre inscription.
Votre inscription sur la liste Pacitel est immédiate. En revanche, les mises à jour de la liste Pacitel sont prises en compte par les professionnels dans un délai de 1 à 3 mois.
A noter que la liste Pacitel ne concerne que le démarchage téléphonique vocal. Pour le démarchage par SMS, vous pouvez utiliser la fonction STOP qui vous permet de signifier à l'émetteur du message que vous ne souhaitez plus en recevoir. Si vous considérez que le SMS est non sollicité, vous pouvez le signaler au 33700, un numéro dédié à la lutte contre le spam par SMS.
Publié le 09/12/2011 par webmaster@astarac.fr