Sécurité
A l'heure des élections municipales qui approchent, il convient de faire le point sur Saint-Martin et donc Mirande puisque nous dépendons de la Compagnie de gendarmerie de Mirande. Ci dessous un tableau révélateur de la chance que nous avons (précisons que plus le classement est élevé et plus la sécurité est grande - Exemple, Mirande est au 6ème rang des villes les plus sures sur 408 circonscriptions de sécurité publique en matière de violences faites aux personnes) :

Violences aux personnes, vols de voitures, atteintes aux biens, violences physiques crapuleuses, cambriolages: L'Express a retenu 5 indicateurs pour établir son baromètre de la délinquance dans les quelque 37 000 communes françaises, qu'elles dépendent de l'une des 408 circonscriptions de sécurité publique.
Par rapport à notre zone géographique, on constate 4 fois plus de cambriolages dans une petite ville comme Cabries, 5 fois plus d'atteintes aux biens à Auch, 6 fois plus de violences aux personnes à Marly-la-ville à coté de Montmorency et 21 fois plus de vols de voitures à Cabries (8500 habitants).
Alors merci à notre Compagnie de gendarmerie de Mirande pour ces excellents résultats !
Ps : Je ne résiste pas quand même à signaler la (mauvaise) 86ème place de Mirande dans le domaine des cambriolages. Pour une ville qui a mis en place le dispositif « voisins vigilants » censé dissuader les cambrioleurs... ça fout la trouille ;-)
Publié le 20/01/2014 par webmaster@astarac.fr