Retour sur ...
la traditionnelle randonnée de Saint-Martin sur le Chemin des Clouques qui s'est déroulée ce Dimanche 31 Août :
Nous étions une bonne soixantaine à participer à cette marche dont le départ fut donné à 9h15 au Foyer communal par le maire, Jean-Claude Souriguere, après qu'un café eut fini de réveiller tout le monde.
Le temps fut parfait pour l'occasion, ni trop chaud, ni pluvieux. Tout un chacun put ainsi deviser avec ses voisins tout au long du chemin jusqu'à la halte salvatrice et rafraichissante de 10h30 avec petits gateaux, café et boissons fraiches.
C'est vers 11h45 que les derniers marcheurs terminèrent le parcours, juste à temps pour se préparer pour l'apéritif offert et servi par l'ACA à 12h30.
S'en suivi le repas avec moult agapes, patés et rôts de sangliers délicieusement cuits à la broche par Yves Roland et Jean-Louis Touhé.
Comme chaque année, le repas fut l'occasion pour les nouveaux Saint-Martinois de se présenter. De même l'assistance remarqua avec curiosité l'internationalisation de cette manifestation par la présence de Suisses, de Belges et même de "Ricains", membres de la famille de notre restauratrice de livres anciens et grande ordonnatrice de soirées belges, Suzy Corthésy :-)
Tout est bon dans le cochon, surtout sauvage !
A l'année prochaine pour une nouvelle randonnée et à très bientôt pour l'inauguration du Salon d'Art, prochaine grosse manifestation Saint-Martinoise.
Publié le 01/09/2008 par webmaster@astarac.fr