Réserve 2013
Pour l'année 2012, Gisèle Biémouret avait publié dans le détail l'utilisation de sa réserve alors qu'elle n'y était pas tenue mais pour la réserve 2013, c'est désormais une obligation pour tous les députés.
Cette « réserve » a très longtemps été critiquée pour l'opacité de sa répartition (tous les députés n'étaient pas logés à la même enseigne). Elle reste perçue comme un encouragement au clientélisme. L'opération « transparence » promise dès septembre 2012 par le président PS de l'Assemblée, Claude Bartolone, ne lèvera certainement pas toutes les objections, mais elle garantie une forme d'information.
La réforme de 2012 a institué une égalité de principe entre élus de la majorité et de l'opposition : chacun reçoit quelque 130.000 euros. Mais certains députés, qui occupent des postes éminents à l'Assemblée reçoivent davantage.
Ainsi les vice-présidents de l'Assemblée, les questeurs, les présidents des groupes politiques et les présidents de commissions perçoivent 260.000 euros chacun. Le président de l'Assemblée dispose lui d'une enveloppe de 520.000 euros.
Concernant notre député, Philippe Martin, vous trouverez ci-dessous le détail de l'utilisation de ces 130.000 euros de réserve et vous pourrez constater que notre petit village a bénéficié de cette manne à hauteur de 10.000 euros pour la réfection du Foyer Communal. Merci donc à notre député Philippe Martin ainsi qu'à notre Maire (JCS) qui a su le convaincre de cette dotation.

Publié le 29/01/2014 par webmaster@astarac.fr