Poker Pigeon & jeu sur Internet
20 millions de dollars... C'est la somme qui a été "pigeonnée" au jeu de Poker Internet sur deux sites : Absolute Poker et Ultimate Bet !
Ce scandale a été dénoncé par le Washington Post suite à un reportage de l'émission 60 Minutes présentée par Steve Kroft. Il met en évidence que jouer à des jeux d'argent non controlés sur Internet est une aberration pire une folie !
Du temps des cowboys et du Farwest, les joueurs pour tricher mettaient des cartes dans leurs manches ou utilisaient des cartes marquées. A la Belote, je suis sur que même au Foyer de Saint-Martin, il doit bien y avoir quelques cartes écornées dont on connait la valeur :-)
Désormais sur Internet, on triche autrement et dans le cas du scandale dénoncé par le Post, il s'agit ni plus ni moins que d'une tricherie informatique :
Quand vous jouez au Poker sur Internet, vous êtes censés jouer contre d'autres joueurs qui ont les mêmes outils que vous. Ils voient la table de poker et leur jeu. Dans le récent scandale, certains joueurs disposaient en plus de la vue de tous les jeux. Ils voyaient les cartes de tous leurs adversaires et pouvaient alors gagner à tous les coups !
Comment est-ce possible ? ... Mais c'est de l'informatique pas la vie réelle. Le programmeur, celui qui a conçu le jeu pour l'adapter au site Internet, est DIEU le père. Il peut tout faire, tout voir, tout savoir et surtout, il peut se concocter des commandes qui vont lui permettre de tricher, espionner, etc.
Et ça rapporte... 20 millions de dollars (aux tricheurs) !
Et c'est le même danger potentiel pour TOUS LES JEUX D'ARGENT NON CONTROLÉS SUR INTERNET !
Alors de grâce, ne pensez pas une minute que vous serez plus intelligent que la machine, que vous finirez par gagner, c'est FAUX car à la base, tout est truqué.
Bravo la Norvège : Au lieu de suivre l’exemple de pays comme l’Italie qui a récemment légalisé et mis en place la régulation du poker online, ou de la Suisse qui réfléchit à une politique similaire, la Norvège vient de faire un grand pas en arrière, le gouvernement étant sur le point d’interdire toute forme de jeux d’argent en ligne, poker y compris, pour tous les résidents du pays.
Malheureusement, en France, nous allons droit vers la légalisation du poker online... et les pigeons vont être nombreux !
La vidéo (en anglais) de CBS qui dénonce la tricherie
Mise au point à l'intention du Saint-Martinois originaire de ... Bertincourt : Dans un précédent message, j'ai utilisé l'histoire de Madame Colette et de sa buvette à Bertincourt dans le Pas de Calais pour expliquer la crise des subprimes... Je précise que je ne suis pas l'auteur de cette histoire. Une recherche sur Google avec les mots "Bertincourt et Subprimes" donne quelques 1500 réponses. Dès lors, merci de ne pas me tenir grief de cet article. La probabilité pour qu'un habitant de Bertincourt réside à Saint-Martin était vraiment infime tout comme celle de fréquenter le café de Madame Colette :-)
Pour réagir suite à un article paru sur notre site ou poser des questions complémentaires, rendez-vous sur le forum de Saint-Martin : cliquez sur Forum de St-Martin
Publié le 17/12/2008 par webmaster@astarac.fr