Notez votre maire !
A quelques semaines des élections municipales, le site Internet du Figaro permet de noter son maire ...
Pour aller noter Jean-Claude Souriguère, cliquez sur FIGARO
C'est amusant comme tout. A noter que très peu de maires n'arrivent à passer la barre de 2,5... sauf bien sur JCS. Le mathématicien du Figaro doit avoir un problème de boulier :-)
A noter que sur Mirande, PB est à 0,9 ce qui prouve bien que le machin débloque à moins d'un coefficient de pondération propre au Figaro !
Sinon, pour info, la campagne électorale en vue du premier tour des élections municipales est ouverte à compter du lundi 25 février 2008 à zéro heure et jusqu’au samedi 8 mars 2008 à minuit.
Pour le second tour, s’il y a lieu, la campagne est ouverte le lundi 10 mars 2008 à zéro heure et est close le samedi 15 mars 2008 à minuit.
Si vous êtes candidat : Pour le premier tour, les déclarations de candidatures sont déposées à partir du jeudi 14 février 2008 jusqu'au jeudi 21 février 2008 à 18 heures.
En cas de second tour, les déclarations de candidatures sont déposées à partir du lundi 10 mars 2008 jusqu’au mardi 11 mars 2008 à 18 heures.
Les déclarations de candidature sont déposées à la préfecture pour les listes qui se présentent dans une commune de l’arrondissement chef-lieu de département ou à la sous-préfecture pour les listes qui se présentent dans une commune de l’arrondissement correspondant.
L’élection des conseillers municipaux a lieu les dimanches 9 et 16 mars 2008. Le scrutin est ouvert de 8 heures à 18 heures. Cependant, un arrêté préfectoral peut être pris pour
avancer l’heure d’ouverture dans certaines communes ou retarder l’heure de clôture au-delà de 18 heures. Le scrutin ne pourra être clos après 20 heures.
Les bulletins manuscrits sont valables. Vous pouvez fabriquer votre propre bulletin de vote !
Attention quand même : Sont nuls et n’entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement (art. L. 66 et LO 247-1) :
1. Les bulletins blancs ;
2. Les bulletins trouvés dans l’urne sans enveloppe ;
3. Les bulletins ne comportant pas une désignation suffisante du ou des candidats ;
4. Les bulletins et enveloppes sur lesquels les votants se sont fait connaître ;
5. Les bulletins trouvés dans des enveloppes non réglementaires ;
6. Les bulletins écrits sur papier de couleur ;
7. Les bulletins portant des signes intérieurs ou extérieurs de reconnaissance et les bulletins contenus dans des enveloppes portant ces signes ;
8. Les bulletins portant des mentions injurieuses pour les candidats ou pour des tiers et les bulletins contenus dans des enveloppes portant ces mentions ;
9. Les enveloppes contenant plusieurs bulletins portant des noms différents dont le total est supérieur au nombre de
conseillers à élire ;
10. Les enveloppes ne contenant aucun bulletin ;
Et sinon, pour tout savoir sur les élections, leurs déroulements, leurs règles, etc..., lisez l'excellent dossier mis à disposition par le Ministère de l'Intérieur (ce dossier est censé être destiné à la Presse mais il est publique).
Publié le 18/02/2008 par webmaster@astarac.fr