Musique et Théâtre
L'association intercommunale de développement culturel « Campagn'ART » a commencé le mois de mars en musique avec une soirée jazz très appréciée. Le foyer rural avait pris des allures de cabaret pour accueillir les deux groupes de musiciens des ateliers de l'association. Le premier ensemble donnait rapidement le ton joyeux et convivial qui devait présider à la soirée, le groupe suivant interprétait avec une belle assurance des morceaux « rock » et « jazzy »...
Ces musiciens, souvent appelés en fond sonore des manifestations ont eu enfin la place qu'ils méritent : sur la scène, sous les projecteurs...et devant un public attentif et ravi.
D'ores et déjà, retenez la date du 12 avril à 20h45 la troupe des Campagnols se produira au foyer avec deux pièces courtes de Tchekhov : « l'Ours » et « Tragédien malgré lui » puis « Le Minotaure » de Marcel Aymé.
Entrée : 8 Euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
L'ours : Veuve, elle ne veut voir personne...sauf que...Lui, le voisin misogyne vient réclamer son dû, mais... Une pièce drôle et explosive.
Tragédien malgré lui : On le sollicite, on le presse, on le charge, on l'étouffe...il se plaint...pas forcémment à la bonne oreille. Du tonus à l'état pur!
Le Minotaure : Gérard par nostalgie de la campagne, fait installer un tracteur dans son salon. Son épouse horrifiée le somme de le faire disparaître, jusqu'à ce qu'arrivent deux snobs qui s'extasient devant cette audace. Une comédie réjouissante.
Texte de Annie Jardel
Publié le 05/03/2014 par webmaster@astarac.fr