Méthode commerciale...
... douteuse ? A vous de juger. Nous sommes nombreux à recevoir en ce moment le mailing des "Vignobles Lalande-Moreau" qui nous proposent un Bordeaux soit disant exceptionnel et qui en plus porte notre nom !
En fait, ils ne font que coller une banale étiquette sur des bouteilles Lalande-Moreau 2005 (Appellation totalement inconnu au bataillon des Bordeaux) avec le patronyme des personnes de leur fichier informatique précédé du mot "Chevalier"... Ca claque, hein ?
Même ma maman sur Toulon a reçu cette offre et il m'a fallu plusieurs minutes pour lui expliquer qu'il n'y avait aucun Chevalier dans la famille et que tout ça n'était qu'une fumisterie.
Dans ces conditions, je vous déconseille le "Chevalier VIDAUD" qui est un vin rouge tout à fait ordinaire, même pas un Bordeaux Supérieur mais un banal "Grand Vin de Bordeaux" ce qui est le plus bas classement pour un vin de Bordeaux. Je pense sincèrement que le côte de Saint-Mont vendu à la tireuse par Gégé est largement meilleur !
Ne cherchez pas sur une carte du Bordelais les "Vignobles Lalande-Moreau", il ne s'agit que d'un négociant en vins avec une boutique (Jean-Luc Malaurie) qui utilise des méthodes marketing pour le moins sujettes à controverse.
Au fait, que coute un Bordeaux 2005 ?
La réponse avec LIDL (à Mirande) qui propose un Bordeaux 2005 AOC : Médaille d'Argent au Concours de Bordeaux des Vins d'Aquitaine 2006. La bouteille de 75 cl à 2,99 euros !
Publié le 28/08/2007 par webmaster@astarac.fr