Fin du Machisme à l'ACA ?
Est-ce sous la pression de leurs épouses que les membres masculins de l'ACA ont décidé cette année de mettre un terme au sacrifice rituel d'un cochon mâle pour se contenter d'une cochonne de tout juste 200 kilos ?
Certes la cochonne était mignonne (voir la photo ci-contre) mais suffira-t-elle à nourrir la centaine (et plus) de convives attendus Samedi 20 février pour le traditionnel repas du Tue-Cochon ?
Les reporters (nombreux) venus assister à l'opération se pressaient autour du Président André Duffard pour s'enquérir de ce changement important. Les élucubrations sur le sujet allaient d'ailleurs bon train :
- La cochonne serait moins grasse que le cochon mâle...
- La cochonne serait plus appréciée de la gent masculine majoritaire lors des repas...
- La cochonne serait plus tendre, surtout dans l'assiette...
Autant de fariboles, balivernes et fadaises qu'il ne faudrait pas prendre au pied de la lettre même si le pied de cochonne est plus manucuré que celui du cochon !
En tout cas, le Président Duffard n'a pas hésité à utiliser cette jolie cochonne pour illustrer son affiche électorale en vue de sa ré-élection à l'ACA qui sera validée Samedi 27 Février lors de l'Assemblée Générale. La preuve en image :
Merci à la météo qui fut plus que clémente, au Loto de la Saint-Valentin qui fut annulé permettant ainsi aux peleurs de cochonne de boire un petit Cahors 2006 d'excellente facture, aux anciens Jeannot Beth et Jean Mason pour leurs conseils, aux nouveaux d'être venus et à tous les participants qui remettent ça demain pour cuisiner ce que vous allez déguster Samedi 20 Février à 12h00 !
Prochainement plus de photos dans la zone "privée" ...
Publié le 18/02/2010 par webmaster@astarac.fr