Lima au Pérou
Dans certains pays, comme le Pérou, il semblerait que l'on puisse retirer de l'argent à un distributeur de billets sans avoir besoin de rentrer le code confidentiel de la carte bancaire... Et donc, en ce Lundi 8 Juillet 2013, votre serviteur reçoit un appel de la banque en ligne ING DIRECT :
- Monsieur Vidaud ? Êtes-vous actuellement à Lima au Pérou ?
Pas vraiment, je suis à Saint-Martin, cong ! Y-a-t-il un problème ?
- Effectivement Monsieur Vidaud, votre carte bancaire est actuellement utilisée pour des débits à des distributeurs et donc, il faudrait que vous fassiez au plus vite opposition en appelant le 0825 000 222 puis en signalant ces opérations frauduleuses à la Gendarmerie de votre domicile. Vous devrez ensuite nous adresser par courrier ces documents pour que nous ouvrions un dossier.
Ok, je fais le necessaire.
En fait, j'attends quelques jours pour avoir la liste complète des retraits frauduleux effectués sur mon compte et j'envoie l'ensemble des documents à ING le 15 Juillet. Entre temps, je me suis fais ponctionner frauduleusement de quelques 800 euros. ING reçoit mon courrier le 17, m'adresse immédiatement une nouvelle carte bancaire et aujourd'hui, 29 Juillet soit moins de 15 jours après réception de mon dossier, je suis intégralement remboursé du préjudice subi.
Pour éviter toute nouvelle mésaventure de ce genre, je suis désormais prévenu à la fois par email ET par SMS au 1er euro de débit sur mon compte.
J'espère que cette petite 'expérience' sera profitable à ceux qui me lisent, non sans féliciter les professionnels d'ING DIRECT, n°1 de la banque en ligne en France, dont la qualité de services m'a vraiment impressionné. Non content d'être une banque gratuite, ING DIRECT offre un service à ses clients de tout premier ordre... Respect !
Publié le 29/07/2013 par webmaster@astarac.fr