Les voeux de VVA
Dans la dépêche de ce jour, un article sur VVA et Saint-Martin : Le foyer rural de Saint-Martin accueillait en ce début d'année 2010 l'ensemble des élus et membres de la communauté de communes de Vals et Villages en Astarac pour la présentation des vœux.
Après quelques mots de bienvenue de Jean-Claude Souriguère, maire de la commune, Michel Pérès, président de l'intercommunalité, remerciait l'ensemble des partenaires (services de l'Etat, conseil général, enseignants) avec qui la communauté de communes travaille en étroite collaboration.
Il a également rappelé que VVA c'est aussi des associations intercommunales très actives : ACTA, connu pour ses chemins de randonnées et son groupe histoire ; Campagn'art et ses activités culturelles ; l'école du cirque Pré en bulles, les cinq CLAE et le centre de loisirs, et enfin VVA Labéjan foot.
Le bilan de l'année, c'est un budget important consacré à la voirie avec plus de 523 000 euros, l'ouverture du CLAE de Viozan, la mise en route du réseau d'assistantes maternelles, le montage du projet pôle petite enfance.
Les perspectives pour 2010, c'est l'acquisition d'un terrain de 4 ha, le dépôt de permis de construire de la microcrèche sur Saint-Elix-Theux, un nouveau programme de voirie.
Pour conclure son intervention Michel Pérès a tenu à revenir sur le drame d'Haïti en faisant appel à la générosité de chacun. Francis Dupouey, conseiller général du canton de Mirande a ensuite pris le relais en rappelant l'importance de l'intercommunalité et sa mise en péril provoquée par les nouvelles réformes qui se profilent à l'horizon.
Cette série de discours s'est achevée autour du verre de l'amitié offert par le village.
Publié le 08/02/2010 par webmaster@astarac.fr