Théâtre : Les Campagnols, le retour
Avant le lever de rideau prévu le 12 avril à 20h45 au foyer de St Martin, les Campagnols mettent les bouchées doubles aux répétitions sous la bienveillance du metteur en scène Maya Arriz Tamza.
Pour rassasier l'envie de jouer des comédiens, il a fallu opter pour 3 pièces : 2 pièces courtes de Tchékhov et Le Minotaure de Marcel Aymé.
« L'Ours » et « Tragédien malgré lui » de Tchékhov proposent en première partie, deux farces où colère, exaspération, répliques cinglantes, humour offrent à 5 des comédiens de la troupe des Campagnols un terrain de jeu jubilatoire dans le contexte de la Russie du XIX siècle.
Six autres Campagnols interprètent Le Minautore de Marcel Aymé. La pièce est un regard amusé sur le snobisme et ses effets inattendus. C'est drôle, plein d'humour avec un moment de folie inoubliable !
La troupe travaille depuis le mois d'octobre... pas facile d'ingurgiter le texte, puis de le dire en se déplaçant, puis de le dire en accélérant... Comédien est un vrai métier... c'est certain ! Mais l'enthousiasme, la bonne volonté, le sérieux de la troupe (qui n'hésite pas à se retrouver pour des répétitions supplémentaires) parviennent à proposer un spectacle bien rodé et réjouissant. Le décor « fait maison » n'est pas leur moindre fierté. Ils sont impatients de vous retrouver pour 2h de pur divertissement.
Entrée 8 euros, gratuite pour les moins de 12 ans.
Merci à Annie Jardel pour le texte ci-dessus
Publié le 03/04/2014 par webmaster@astarac.fr