Le mystère des Cèpes
Des cèpes en mars ... Tel est le titre de l'article paru hier dans la Dépèche du Midi que bon nombre d'habitants de Saint-Martin auront lu avec la plus grande attention.
En effet, il est question d'un mystérieux Jean-Claude D., habitant le village, qui aurait, comme le prouve la photo ci-contre, découvert des cèpes au pied d'un pin des Landes qu'il aurait ramené et planté dans son jardin voici une dizaine d'années.
Jean-Claude D. a pris la peine de prendre un photo attestant de sa découverte avec, à coté, un exemplaire du journal de la veille. Ainsi, sa découverte est-elle incontestable !
Les pluies abondantes de la semaine dernière seraient-elles à l'origine de cette poussée mycologique ? Le Pin ramené des Landes a-t-il aussi sa part de responsabilité dans cette apparition miraculeuse ? Le mystère reste entier, d'autant que le découvreur a tenu à garder l'anonymat afin de préserver son jardin qui aurait surement été la cible de tous les amateurs de cèpes du département !
Tout ce que l'on sait de Jean-Claude D., c'est qu'il habite Saint-Martin et que son frère fait parti de la troupe du petit théatre et que son nom (de scène ???) est André Duffar.
Aucun avis de recherche n'ayant été lancé, il ne reste plus qu'à souhaiter à Jean-Claude D. une fantastique omelette aux cèpes frais en ce joli mois de mars !
Ci-dessous, l'article de la dépèche, pour ceux d'entre vous qui l'aurait manqué...
Publié le 13/03/2007 par webmaster@astarac.fr