Le Jardin extraordinaire
C'est un jardin extraordinaire : Il y a des canards qui parlent anglais. Je leur donne du pain, ils remuent leur derrière en me disant "Thank you very much, Monsieur Trenet"... Qui ne connait pas les paroles de la chanson de Charles Trenet ? Personne bien sur !
Le saviez-vous : Ce jardin extraordinaire existe et de nombreux Saint-Martinois ont déjà eu la chance de le visiter... et vous aussi, vous allez pouvoir le découvrir et peut-être même y pique-niquer si le temps veut bien se mettre au beau :
Petit retour en arrière : Vous souvenez-vous du dernier marché de Saint-Martin de l'année 2006 ? Cliquez ICI pour vous rafraichir la mémoire !
Lors de ce marché, nous avions eu la visite de Pascale Sanvert, lectrice et Passeuse de Mots qui nous avait charmé par des mots, des phrases, des textes, minutieusement choisis et nous faisant partager sa sensibilité et sa poésie...
Et bien, ce Samedi 2 juin, vous pouvez la retrouver au Jardin d'Entéoulet à Lasseube-Propre dans le cadre de l'opération nationale Rendez-vous au Jardin.
A 11h00, elle fera une lecture dans le jardin avec l'Association Les Dits de l'Osse et ceux qui le désirent pourront pique-niquer au bord de l'étang voisin à condition de prévoir leur panier-repas. Pour plus d'informations, vous pouvez téléphoner au 05.62.67.71.65 ou 06.07.83.73.87.
Quelques mots sur ce jardin extraordinaire : Sa réalisation a débuté en 2001, il est en évolution permanente et demande un travail d'entretien très important. Renée Boy, qui s'occupe de tout, a calculé qu'au printemps, du premier mars au quinze avril, elle passe entre neuf et onze heures par jour à cette tâche qui la passionne ... Le nettoyage et désherbage des massifs, sans oublier l'apport de matière organique et, très important, le paillage... Ensuite il y a la tonte de la pelouse, couper les fleurs fanées des rosiers remontants et de certaines vivaces, tailler les haies, tracer les bordures des massifs, garder les topiaires impeccables... etc., etc., etc !
Si vous aimez les jardins, les couleurs, la nature, si vous jardinez vous même, vos impressions et vos idées seront les bienvenues sur le livre d'or du Jardin qui, fait rare, possède son propre site Internet : lejardindenteoulet.oldiblog.com !
Pour finir, je vous disais au début de cet article que le jardin était bien connu des Saint-Martinois ... En voici la preuve... Vous les reconnaissez ? :
A noter que c'est Yves Roland qui fait office de guide et de photographe ;-)
Publié le 29/05/2007 par webmaster@astarac.fr