Horodateur
Cette disposition ne concerne pas les places du parking bas (coté cimetière et chapelle) mais celles du haut, utilisées surtout par Campagn'ART dont les membres vont surement réagir en peinturlurant comme il se doit ce nouvel appareil !
A sa décharge, on notera que le maire Jean-Claude Souriguère a quand même réussi à faire voter l'installation d'un horodateur fonctionnant à l'énergie solaire (voir la photo). A faible consommation électrique avec possibilité de paiement en monnaie ou par carte, il est géré à distance par modem Gprs. Son boîtier en acier traité anticorrosion est équipé d'un système antivol, d'une tirelire à double parois blindées d'une contenance de 4,85 litres et en option d'une serrure électronique pour la collecte.
Les tarifs resteront raisonnable (2€ la demi-journée) et c'est l'autre Jean-Claude (Duffard) qui sera chargé de dresser les procès verbaux en cas de papillon absent du pare-brise.
Certains Saint-Martinois, matheux de leur état, ont calculé qu'à 2 euros la demi-journée, il faudra 125 ans à la mairie pour renter dans son investissement et payer la réfection du plafond de la salle des fêtes. Bon, d'ici là, on sera tous au cimetière, là ou le parking est encore, heureusement gratuit !
Dernière info sur le sujet : La mairie recrute un agent pour le recouvrement des amendes impayées ... Karatéka 2 ou 3ème Dan exclusivement ayant l'habitude du dialogue avec les chasseurs mais sachant courir vite !
Publié le 31/03/2013 par webmaster@astarac.fr