Guinée
Parmi ces trente et un militaires, un Saint-Martinois, François Vidaud. Leur objectif est la construction, sur la commune de Manéah, d'un centre de formation destiné au personnel soignant des malades touchés par le virus Ebola.
« Nous allons nous appuyer sur un hangar en dur existant de type gymnase. Nous devrons créer des sas, des cloisonnements et d'autres aménagements intérieurs. Et nous veillerons à ce que la structure puisse fonctionner de façon pérenne », souligne le capitaine Joël Leroy, chef du détachement.
L'objectif visé est de rompre la chaine de contamination et bouter l'épidémie hors de la Guinée. A préciser que ces missions s'effectuent au moment où la fièvre hémorragique a déjà enregistrée à Coyah 37 cas confirmés positifs dont 17 décès. Un chiffre qui pourrait s'accroître si rien n'est fait. Des formations sont programmées pour les acteurs de l'éducation, les agents communautaires, les superviseurs dans le cadre de la lutte contre l'épidémie d'Ebola. A noter que Coyah est à 8 Km de Manéah où sera construit le centre de formation par les militaires de la sécurité civile.
Plus d'infos sur lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr
Publié le 13/11/2014 par webmaster@astarac.fr