Accueil en Résidence
Campagn'ART dévoile les grandes lignes de son projet d'Accueil d'artiste en résidence. Vous pouvez lire les conditions de participation à cette initiative en cliquant ICI.
Parmi ses objectifs, l'association de développement culturel Campagn'ART se donne, outre le but de permettre la pratique des arts plastiques, un objectif didactique et le désir de favoriser la création contemporaine.
Ce premier accueil, volontairement limité à une quinzaine de jours, devrait permettre à l'artiste de mettre en oeuvre un travail de réflexion mené en amont. Ultérieurement, les accueils seront envisagés sur un temps plus long dans lequel le plasticien pourra utiliser le contexte comme source d'inspiration.
En retour, l'association a pour but de faire pénétrer la création contemporaine dans le monde rural. En accueillant l'artiste au village de Saint-Martin, Campagn'ART a le souci de favoriser la relation public/plasticien : Suivre, avec réserve et discrétion, l'élaboration d'un processus artistique , pouvoir, sur d'autres temps communiquer, poser des questions, comprendre, c'est élargir notre champ de vision, changer les regards, accéder à un mode de pensée différent.
Aujourd'hui, les dirigeants s'orientent prioritairement vers l'accueil de jeunes artistes, soucieux de leur apporter des conditions matérielles propices à l'élaboration d'un travail. Dotée de deux salles conçues par un architecte et des plasticiens, le centre culturel de Saint-Martin offre, dans un environnement rural, un espace clair, fonctionnel, accessible et tranquille.
Publié le 27/02/2007 par webmaster@astarac.fr