24 juin
Avec 52,36 % des voix, Philippe Martin, a été réélu dès le premier tour. En votant, comme à l'accoutumée, davantage (63,99%) que le reste du pays, le Gers a dans le même temps confirmé son ancrage à gauche. Ce sera donc un troisième mandat pour Philippe Martin qui est depuis 1998, Président du Conseil général du Gers.
Il faudra qu'il se rappelle de ses engagements sur les sujets chauds comme celui de la carte scolaire du Gers et en particulier sur l'école de Berdoues censée pouvoir ré-ouvrir tout comme celle de Manent-Montané ou encore sur l'exploitation des Gaz de Schiste dans notre département.
Philippe Martin devra confirmer ses déclarations de 2011 :
- « S’entêter dans l’extraction des hypothétiques gaz et huiles de schiste du sous-sol français, c’est tourner le dos à la nécessaire et urgente transition environnementale »
ou encore
« Les permis exclusifs imprudemment accordés par le Gouvernement en mars 2010 doivent être abrogés. »
et surtout
« Conflits d’usage de l’eau, modification des paysages, altération des écosystèmes et dégradation de la biodiversité, pollutions et assèchements des nappes phréatiques, dispersion de dizaines de tonnes d’additifs chimiques dangereux pour les populations environnantes… la liste d’arguments est longue pour justifier une opposition résolue à une activité minière agressive qui a pu se développer sans aucun contrôle démocratique. »
Conclusions de la mission parlementaire sur les gaz et huiles de schiste - Jeudi, 9 Juin, 2011 - Par Laurence Rossignol, Philippe Martin, Aurélie Filippetti.
Petit Clin d'oeil» pour la fin :
Amusez-vous à aller sur le site du Parti Socialiste réservé à l'équipe de Philippe Martin.
Sous la photo de droite de Philippe Martin, cliquez sur le lien Site Web ... et rigolez ou pas !!!
Publié le 11/06/2012 par webmaster@astarac.fr