Demandez le programme (suite)
Jean-Luc Mélenchon fut ministre de l'Enseignement professionnel de 2000 à 2002, sous le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin. Au Parti socialiste, il fait partie de l'aile gauche jusqu'au congrès de Reims de novembre 2008, date à laquelle il quitte ce parti pour fonder le Parti de gauche (PG). Au départ président du bureau national du Parti de gauche, il en est actuellement le co-président, aux côtés de Martine Billard.
Sorti en septembre dernier et vendu à environ 300.000 exemplaires, le Programme populaire partagé du Front de gauche, L’Humain d’abord, est désormais disponible gratuitement en version numérique. N’hésitez pas à le télécharger au format PDF pour le lire.
En Midi-Pyrénées, je vous recommande aussi le site du Parti de Gauche (www.gauchemip.org) très intéressant en particulier sur les "petites lignes" du PS sur les retraites : cotisés ou validés, preuve que la dialectique qu'elle soit de droite ou de gauche est aussi importante que les petites lignes de votre contrat d'assurances... On ne les lit jamais mais on se fait rouler dans la farine une fois qu'on a signé.
Au fait, ne rêvez-pas : Le Gers n'intéresse personne : La preuve avec ces derniers ajouts de 2010 qui parlent d'évènements datés de 2006...
Comme chantait Jacques Dutronc (le copain de JCS ;-)) :
vous êtes les cracks de la ruse
vous avez la science infuse des zones ministrées
vous avez du bol et bien sûr le monopole
c'est tout juste dans la colle
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de nous, pas vous
mais qui se soucie de vous, pas moi
Publié le 07/02/2012 par webmaster@astarac.fr