Ca s'passe à Laas
... le 8 avril 2007 avec un concert organisé par The Kabs, un groupe POP formé par des jeunes originaires de ce village voisin du nôtre.
4 soeurs, 2 frères, un p'tit genre irlandais façon The Corrs, auteur compositeurs interprètes, c'est frais, c'est gai et puis c'est pas loin ! Donc, si vous n'avez rien de prévu le 8 avril, allez donc jeter un coup d'oeil sur leur Biographie ici sur le site, écoutez une de leur chanson et rendez-vous à Périssou pour entendre Laura vous chanter a piece of cake !
Petit rappel sur The Corrs, un groupe pop irlandais aux fortes influences celtiques, dont les membres sont frère et sœurs :
Les quatre membres du groupe font partie de la famille Corr, et sont nés à Dundalk (Irlande, Comté de Louth).
Leur premier album, Forgiven Not Forgotten, un subtil mélange de tradition irlandaise et de musique pop, a eu son plus grand succès en Australie. Les chansons les plus connues sont Runaway et Forgiven Not Forgotten.
L'album suivant, Talk On Corners, a été très populaire en Irlande et en Angleterre. Il contient notamment What Can I Do et Dreams (reprise du groupe Fleetwood Mac). Ils atteignent le sommet de leur art avec l'album Unplugged en acoustique et secondés par un orchestre symphonique.
In Blue marque un virage dans le style musical du groupe qui devient plus pop afin de séduire le marché américain. Ils collaborent ainsi avec le producteur Mutt Lange qui n'est autre que le mari de la chanteuse Shania Twain. Il compose avec eux les tubes Breathless, Irresistible et All The Love In The World.
Borrowed Heaven marque un certain retour aux sources après une longue pause de quatre ans. L'album contient des ballades mélancoliques (Angel, Long Night...) et des chansons rythmées pleines de joie de vivre, comme le tube Summer Sunshine.
Leur dernier album, simplement intitulé Home, est un hommage au folklore celtique qui les a inspirés, et propose de nombreuses reprises de chansons traditionnelles irlandaises douces et poétiques, dont deux sont chantées en gaélique, Buachaill on Eirne et Brid Og Ni Mhaille. Il a notamment remporté un important succès en France, en devenant disque d'or seulement un mois après sa sortie. Home a été vendu à plus de 340 000 exemplaires en France. Depuis 2005, le groupe s'accorde une pause.
En janvier 2006, le nombre d'albums vendus par les Corrs approche les 60 millions d'après the Irish Singles Chart.
Il ne reste plus qu'à souhaiter à nos voisins de LAAS, The Kabs une telle épopée ...
Publié le 25/03/2007 par webmaster@astarac.fr