Canard Gascon, etc...
Restaurant pour les fêtes
Vous ne savez pas où déjeuner pour le jour de Noël, à moins que ce ne soit pour le diner du Réveillon ?Le Racine Restaurant dans le cadre du prestigieux Château de Pallanne à Tillac vous propose pour ces deux occasions un menu spécial préparé par son Chef étoilé, Lionel Creteur sous la houlette de son Food Designer, Laurence Couillard.
Lionel Creteur est un passionné de cuisine. Il a travaillé chez Bouchéry et plusieurs étoilés de Belgique. Il a développé une cuisine proche de la nature, mariant classique et sauvage. C'est la communication du goût, des histoires et de traditions qui l'alimente. Laurence Couillard est riche d'une expérience multiple tant derrière les fourneaux qu'en tant que designer. Sa passion est partagée entre casseroles, crayons et organisation d'évènements.
Le but principal du Racine Restaurant est de faire plaisir aux clients tout en se faisant plaisir. Le restaurant est locavore : Les petits producteurs, le bio, la cueillette, la chasse, le vin, les rencontres. Le restaurant développe ce que le terroir lui offre. La touche sauvage de Lionel est complémentaire aux produits classiques et primés. Un foie gras avec une gelée à la berce et des mûres sauvages, pourquoi pas ? ;-)
Le point d'honneur du Chef est que tout soit fait maison, dans la mesure du possible, avec les saisons, avec le meilleur de la région. Des conserves, des marinades, des glaces, du fumage, du salage, toute technique leur permettant de conserver les produits phares est utilisée. La carte des vins est construite avec cette même philosophie. Elle est centrée sur les produits du coin, les cépages représentatifs de la région et les producteurs qui ont envie de faire les choses de manière plus naturelle (et les prix sont tout doux, à partir de 13 euros la bouteille).
Ci-dessous le menu pour le déjeuner du jour de Noël et pour le diner du Réveillon. Attention, le nombre de places est limité. Pour réserver : 05 62 66 55 57.

Prochainement, d'autres suggestions de lieux pour vos repas de fêtes de fin d'année.
Publié le 29/11/2015 par webmaster@astarac.fr