Bonne nouvelle
La semaine dernière, un mien voisin, chasseur, retraité m'expliquait qu'il venait de recevoir une facture « surprise » de près de 100 euros de téléphonie mobile ... Il s'avére que le fournisseur lui a compté un dépassement de forfait à un tarif que la morale et la bienséance m'interdise de révéler sur ce site.
De plus l'opérateur en question lui a rallongé sa date limite de contrat au prétexte de lui fournir un nouveau service dont mon voisin n'a jamais vu la couleur !
Alors tout ça pour en arriver à la bonne nouvelle : D'ici 2 ans, nous aurons un nouvel opérateur de téléphonie mobile : FREE. En effet, l'ARCEP vient d'attribuer au Groupe Iliad la 4ème licence et en 2012, vous pourrez souscrire un abonnement à moins de 20 euros pour bénéficier de plus de 3 heures d'appel vers les fixes et les mobiles sans engagement de durée qui plus est !
Vous avez fini de SouFriR sans pouvoir rien dire, coincé dans un contrat fourgué par un opérateur dont la seule visée est de vous bloquer toujours plus CHEZ LUI et pas ailleurs car seul votre argent l'intéresse !
Vous vous dites ... BOF, FREE, bonnet blanc et blanc bonnet. Et puis, nous dans le Gers, personne ne fait attention à nous, tout le monde s'en fout. On est et on restera enclavé.
Que nenni : Dans un entretien daté du 18 Décembre, Monsieur Xavier Niel, PDG du groupe Iliad (en photo) répondait en ces termes à la question du journaliste du Figaro :
Question : Certains ont craint que vous vous limitiez aux grandes villes ?
Réponse : C'est tout le contraire. C'est plus facile aujourd'hui de déployer dans le GERS qu'à Paris. Dans le GERS, il suffit de mettre quelques antennes, c'est simple. En revanche, à Paris il faut compter des mois pour obtenir les autorisations. Donc nous aurons couvert les zones rurales avant les grandes villes. Et nous ouvrirons avec une couverture nationale.
Incroyable, non ? Un grand patron du CAC40 qui connait le ... GERS ;-)
Alors, en attendant 2012 et les forfaits FREE, voici mon conseil pour tenter de vous extirper des griffes de vos actuels ponctionneurs de forfaits mensuels :
1/- Vérifiez tout de suite à quelle date se termine contractuellement votre abonnement...
2/- Si vous êtes encore coincés plusieurs mois, notez sur votre agenda cette date et vérifiez chaque mois qu'elle ne change pas (comme celle de mon voisin par exemple).
3/- Si votre contrat est échu, demandez votre numéro RIO (Relevé d'Identité Opérateur) soit directement à votre opérateur qui fera la grimace, soit en composant le 0805 02 12 59. Il vous sera communiqué oralement puis transmis par SMS.
4/- Avec ce numéro RIO, contactez le 09 70 80 60 40 (appel non surtaxé depuis un poste fixe) pour passer une commande du Zerø Forfait (www.zeroforfait.fr). Ils se chargerons de toutes les démarches administratives auprès de votre opérateur et effectueront même le transfert de votre numéro pour que vous le conserviez et ce, en moins de 10 jours. Attention, ne résiliez pas votre ligne actuelle auprès de votre opérateur. Laissez faire ZeroForfait.
5/- OPTEZ pour le ZERO FORFAIT dont vous trouverez les principales caractéristiques sur : www.zeroforfait.fr.
Sans forfait, sans engagement, sans recharge : Avec le Zerø Forfait, vous ne payez que vos appels et surtout vous n'avez plus d'engagement. Dès que FREE proposera ses offres, il sera possible d'en bénéficier immédiatement.
A noter que depuis que je suis chez ZéroForfait, je téléphone en utilisant le réseau SFR, celui là même qui me faisait souffir précédemment, mais la grosse différence, c'est que mes factures oscillent entre 5 et 10 euros par mois !
Alors bonne nouvelle, non ?
Publié le 18/12/2009 par webmaster@astarac.fr