Attention Piège
Si vous recevez par email le message suivant qui semble provenir d'ORANGE, n'en tenez pas compte. Il s'agit d'un piège pour récupérer vos informations téléphoniques et bancaires. Voici le texte du message en question :
-------------------------------------------
Chers abonne(e)s Orange,
Bonjour,
Votre paiement par carte bancaire de 40.27 Euros,devant etre effectue depuis le 01/05/2010 pour le payment de votre facture,a ete refuse par votre banque.Ne pouvant fair un prelevement automatique concemant le payment par carte de credit de votre facture,suite au refuse de votre etablissement bancaire et n'ayant pas pu vous joindre par telephone,nous avons cree une fich speciale,qui vous premet d'acceder directement au payment.
Merci de ne pas repondre a ce message. cliquez sur le lien qui apparait en dessous de ce message pour pouvoir acceder a votre fich de renseignements.Bien vouloir lire attentivement la fiche et nous communiquer les renseignents utiles qui nous permettrons de prelever cette somme.
Toute l'equipe comptabilite orange vous remercie de votre tres bonne comprehention.
veuillez cliquer sur le lien si dessous pour acceder a votre fich de renseignements:
-------------------------------------------
S'en suit un lien sur lequel vous ne devez surtout pas cliquer et encore moins renseigner.
Attention ces techniques nommées hameçonnage (ou phishing, et parfois filoutage, sont utilisés par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale (sécurité de l'information). L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites Web falsifiés ou autres moyens électroniques.
Restez sur vos gardes !
Publié le 04/05/2010 par webmaster@astarac.fr