Arthur
Ne vous y trompez pas ... Il ne s'agit pas du Arthur de Boris Vian de la chanson de Serge Reggiani (Arthur... Où t'as mis le corps ?) mais bien du célèbre Roi Arthur celui là même qui extrait l'épée Excalibur de son fourreau de pierre, fonde la Table Ronde et lance ses chevaliers dans l'aventure du Graal.
D’origine celtique, la légende d’Arthur s’est propagée, étoffée et christianisée au fil des siècles : c’est Geoffroi de Monmouth qui en a posé les grandes lignes, suivi de Robert Wace et de Chrétien de Troyes, introduisant le thème chrétien du Graal et le motif courtois. La légende d’Arthur n’a cessé, depuis lors, de donner lieu à de nouvelles adaptations, qui témoignent de sa vivacité.
La dernière adaptation est celle que nous a proposé hier soir 27 mai l'école de musique de Mirande et la société philharmonique sous la direction énergique et talentueuse de Max Fouga. Une soirée spectacle avec musique, chants et danse et la participation de quelques 200 musiciens et choristes au sein desquels de nombreux Saint-Martinois (cherchez-les sur la photo ci-dessous prise sans flash avec un zoom maximum)
Une soirée épatante malgré une salle André Beaudran étouffante. La prestation du Choeur de la Jolie fut parfaite et les 600 spectateurs présents sont tous repartis enchantés de leur soirée. A noter la prestation de la danseuse Lisa Dutrey qui réalisa une danse acrobatique digne des meilleures gymnastes.
Publié le 28/05/2006 par webmaster@astarac.fr