A St-Martin, on est vernis Samedi 10 prochain
En effet, l'association intercommunale Campagn'ART accueille pour la cinquième année consécutive ces deux artistes en résidence à Saint-Martin. Cette résidence a pour but de mettre le public en contact avec la création contemporaine et d'offrir à de jeunes artistes un espace propice à la réalisation de leurs œuvres.
Chantal est artiste plasticienne. Elle apprécie de se retrouver « en immersion totale dans un lieu qui nous change, des paysages nouveaux, des cultures nouvelles, qui nourrissent notre travail ». Tournée vers le public, elle le fait participer avec un fil. Un dessin, un canevas, du fil, une aiguille, et de fil en aiguille, une création parfois abandonnée avant d'être terminée mais une façon d'amener l'art dans le quotidien.
Stéphanie Cailleau joue avec les matériaux agricoles. Elle est du monde rural. Elle s'exprime avec de la ficelle bleue. « Mes graffitis, c'est avec ça que je les fais. Cette nuit (dans la nuit de samedi à dimanche), j'ai fait de la broderie sur grillage avec cette ficelle. C'est la ficelle avec laquelle on lie les grosses balles de paille. Pour moi c'est un symbole de la ruralité ». D'une immense curiosité, chacune note ce qu'elle apprend, ce qu'elle découvre.
Vous allez ainsi pouvoir admirer leurs réalisations à l'occasion de ce vernissage qui se déroulera le Samedi 10 Septembre à 19h00 dans les locaux de Campagn'ART à Saint-Martin.

Venez nombreux pour encourager ces jeunes talents !
Publié le 03/09/2011 par webmaster@astarac.fr